Quand l'hiver dit au revoir et que le printemps s'annonce avec la hausse des températures, la peau peut souffrir de ce changement. De l'air de chauffage sec à un climat chaud et humide, cela doit être bien préparé.
Alors que les mois froids nous ont beaucoup demandés et que nous avons également appliqué autant de lotions et de soins que nous le pouvions, le printemps est synonyme de réduction dans la salle de bain. Les crèmes hydratantes riches ont fait leur temps, on passe maintenant à des produits plus légers qui ne laissent pas de film gras sur la peau. Les pores respirent. Lotions, fluides ou crèmes douces sont désormais les bons compagnons. Nettoyez votre visage avec les tampons nettoyants réutilisables en bambou et prenez soin de votre visage avec des produits qui réduisent le sébum et la brillance.
Ne laissez pas cela vous irriter. La peau peut réagir irritée lors du passage d'une routine de soins à une autre. Les imperfections de la peau en sont le résultat. Cependant, ceux-ci doivent être gérables avec cohérence et précautions. Un changement lent peut également aider - d'abord les produits nettoyants, puis les sérums et enfin la crème de jour ou de nuit. C'est ainsi que votre peau s'y habitue étape par étape.
Mais nous ne nous concentrons pas seulement sur la légèreté lorsqu'il s'agit de soins de la peau, mais aussi lorsqu'il s'agit de maquillage. Au lieu de couvrir les fonds de teint, on préfère utiliser des crèmes de jour teintées qui donnent un coup d'éclat printanier, voire on se passe complètement de maquillage. Il est important que vous maquillage sur les produits qui sont non comédogènes et n'obstruent pas les pores.
Le corps a été enveloppé dans d'épaisses couches de tissu pendant des mois. Préparez les bras et les jambes avec un gommage doux pour les journées plus chaudes. Les cellules mortes de la peau font place à de nouvelles cellules qui, bien protégées, sont tout aussi mûres pour le printemps que vous. En parlant de protection : si un indice de protection solaire de 30 était suffisant en hiver, il faut maintenant revenir à un indice élevé de 50. Les rayons du soleil se multiplient et votre peau est plus sensible que d'habitude, surtout maintenant que l'hiver est passé.
Sous la douche au printemps on mise sur des produits revitalisants qui nous accompagnent tout au long de la journée avec un parfum frais . Les extraits de plantes stimulent la circulation sanguine. La lotion pour le corps doit être quelque chose qui s'absorbe rapidement et ne laisse pas de film gras .